Materne Dormal

La SRL Materne Dormal est une entreprise familiale active depuis plus de 70 ans en Province de Liège.

Notre métier : Grossiste en produits d'entretiens, papier d'essuyage, hygiénique et matériel de nettoyage professionnel.


Nos valeurs : service, conseil, connaissance du marché 


Notre principal atout et préoccupation est d’être à l’écoute et au contact de nos clients !

Nos délégués commerciaux suivent fréquemment des formations professionnelles afin d'être à jour au niveau des techniques et systèmes de nettoyages.



Que pouvons-nous vous apporter ?

Actifs dans le secteur de l'entretien, de l'essuyage et du disposable, notre principale clientèle est composée de maisons de repos, d’institutions publiques, d’écoles, d’industries, d’hôpitaux  ainsi que de nombreux établissements de l’horeca.

Notre gamme de produits et de matériels ne cesse de grandir afin de satisfaire à une demande de plus en plus professionnelle.

Nous avons en stock une large gamme de produits écologiques disposant de l’Ecolabel ou du Nordic Swan.

Pour nous aider dans nos démarches, nous pouvons toujours compter sur nos fidèles partenaires avec qui nous travaillons depuis nos débuts.

Plus que de la vente, nous vous proposons un conseil et un service pour vous aider dans le choix des produits, dans la méthode à employer ainsi que dans le matériel et dans le système de dosage à utiliser pour obtenir un résultat optimum tout en maitrisant le coût final.

Notre équipe commerciale, donne des formations d’hygiène et de nettoyage pratiques et théoriques en respect avec les normes HACCP demandées par l’AFSCA. Ces formations sont données sur votre lieu de travail.

Pour ce qui est des livraisons en province de Liège, elles sont effectuées par nos soins. Pour les autres régions de la Belgique, elles sont confiées à une société de transport avec laquelle nous avons créé une charte de qualité afin de vous donner le meilleur service possible.

Notre histoire

2022

Création du nouveau site internet intégrant une plate-forme d'eCommerce.

2018

Reprise de la SRL Materne Dormal par la troisième génération (Christophe Dormal, Nathalie et Dorian Bove).

Développement des activités en province du Luxembourg, de Namur, du Hainaut, brabant wallon ainsi qu'au Grand duché de Luxembourg.

2002

Cessation du commerce de produits frais afin de mieux développer la gamme de produits d'entretien et de matériel de nettoyage.

1978

Début du partenariat avec Tork.

Achats pour les besoins personnels et commercialisation vers les clients finaux.

1976

Déménagement à Soumagne (Province de Liège), création de la SPRL Materne Dormal et entrée dans la société des enfants (Agnès, Charles, Marie-Claire et Monique Dormal) accompagnés de deux beaux-fils (Alain Dergent et Doriano Bove).

1948

Madame Materne et Monsieur Dormal débutent les activités sur le quai de la Batte au centre de Liège, dans la commercialisation de beurre et d'œufs frais en vrac.